Psychothérapie, Laurent Schapira, Paris 75016, Gestalt thérapie, Sophrologie, Pleine Conscience, Adultes, couples, Adolescents.
Psychothérapie, Laurent Schapira, Paris 75016, Gestalt thérapie, Sophrologie, Pleine Conscience, Adultes, couples, Adolescents.
Laurent Schapira - Graziella Toutée - Gestalt Thérapie - Paris 16
Laurent Schapira - Graziella Toutée - Gestalt Thérapie - Paris 16 

Thérapie de couple, Laurent Schapira, Paris 16,

Thérapie de couple, Test Psychologique à faire en couple en 15 minutes. Pour faire le point sur votre couple et vous dire en douceur tout ce que vous n'osez pas vous dire depuis longtemps.

 

 

 

Thérapie de couple

 

TEST : En 15 minutes, faites le point sur votre couple et dites vous en douceur tout ce que vous n'osez pas vous dire depuis longtemps

 

 

A qui s’adresse ce test ?

 

Ce test s'adresse à tous les couples, que la relation soit bonne ou qu'elle soit en question. 

Il y a dans tous les couples, des choses que l'on n'ose pas se dire, que parfois l'on ose pas se dire à soi -même.

Et ces non-dits finissent par être pesants et peuvent entamer la confiance que l'on a l'un envers l'autre, et à terme éloigner les 2 partenaires.

Ne pas oser se dire les choses, ne pas oser se dire nos rêves, nos envies, c'est une manière de faire disparaitre le lien.

Si vous êtes dans ce cas, ce test est pour vous.

 

 

Quel Objectif ?

 

Cet exercice est extrêmement simple à faire. Il ne vous prendra que quelques minutes. 

Il a pour but de vous permettre de vous dire vos rêves, vos envies, vos désirs,.. tout ce que vous n'osez pas dire..

Et de le faire en douceur, comme dans un jeu..

 

L’exercice :

 

Installez vous, votre conjoint et vous, dans un endroit calme et isolé. 

Vous pouvez faire cet exercice assis ou couchés l'un près de l'autre.

 

  •  Prenez le temps de fermez les yeux puis prenez 3 ou 4 temps de respiration par le ventre afin d’entrer en contact avec votre corps et de vous ancrer dans le présent. (Si besoin, vous trouverez les indications pour la respiration ventrale dans les exercices individuels)
  • Lorsque vous vous sentez suffisamment relâchés et présents, ouvrez les yeux et échangez vos regards, vos sourires peut être.
  • Et puis, fixez cette photo qui est là au dessus de ce texte. et laissez vous un temps pour imaginer ce que représente cette photo pour vous.
  • Imaginez ce qui se passe entre ces deux personnes qui sont sur la photo, ce qu'elles font, ce qu'elle vont faire ensuite.
  • Laissez votre imagination faire sans rien censurer.. Ce n'est pas de vous qu'il s'agit, mais des personnes sur la photo.. Alors, tout est possible, n'est ce pas ?
  • Quand vous avez pris ce temps, chacun de vous, à tour de rôle, va raconter ce qu'il voit dans cette image, ce qu'il ressent, ce qu'il imagine..
  • dites vous ce que font ces personnages de la photo, ce qu'ils ressentent, de quoi ils ont envie, ce qu'ils font faire ensuite, 
  • vous pouvez enuite imaginer que vous êtes chacun l'un des personnages.. et improvisez les dialogues.. Dites vous tout ce que vous n'osez pas dire..
  • Quand vous aurez fait ce test, vous pourrez le refaire en choisissant chacun une photo ... puis une autre..

 

Et dites moi en commentaires comment cela a fonctionné..

 

Remarque : Vous pouvez aussi faire ce test seul(e).. Ecrivez l'histoire que vous imaginez en commentaire.. Et si je sens que des questions peuvent être intéressantes pour vous, je vous les envoie par mail.

 

Commentaires

Veuillez entrer le code.
* Champs obligatoires
  • nadine (lundi, 07. septembre 2015 20:07)

    Bien fonctionne.Cela a permis de reprendre contact avec le présent.Mais nos commentaires étaient pour moi tournés vers un fonctionnement passé et présent et concernait la vie privée et pour mon
    compagnon concernait le futur et la vie professionnelle qui lui fait peur mais qu'il a tranquillisé grâce à cet exercice. Le fait que nous ne soyons pas sur la même visualisation m'inquiète un peu.
    Merci.

  • Lalanne (mercredi, 18. mars 2015 19:32)

    Cela a bien fonctionné. Des choses importantes ont été exprimées: le présent, l'avenir, bon pour le passé les hommes ont la mémoire courte! Nous les femmes aimons bien garder des souvenirs de moments
    forts. Et les évoquer.....Je vis avec un poisson rouge qui est toujours aussi content et étonné par la belle plante qu'il aperçoit comme toujours renouvelée, de son bocal!!!! ( Sic)

Thérapie de couple, Sexualité, Laurent Schapira, Paris, 75016, Psychothérapie, thérapie adultes, adolescents, . Gestalt thérapie, sophrologie, pleine conscience, groupes de développement personnel, Exercices pour lâcher prise, gérer le stress et les émotions. Membre certifié de la fédération Nationale "Psy en Mouvement"

Psy en mouvement, Laurent Schapira, Gestalt thérapeute, Sophrologue, Paris, 75016 membre certifié de la Fédération Nationale "Psy en Mouvement"
coach certifié, executive coaching, team building, gestalt coaching membre associé de L'ISOP
Gestalt thérapie, Gestalt thérapie Paris, Gestalt thérapeute, sophrologie, sophrologue, sophrologie Paris, paris 16, laurent schapira, développement personnel, psy, positif, adulte, thérapie de couple Laurent Schapira - Gestalt Thérapeute, Sophrologue
Graziella Toutée - Gestalt thérapeute

Laurent Schapira

4 rue de la Tour

75016 Paris

sur rendez vous uniquement, au 

0603797974

ou bien par mail :

laurent.schapira@live.fr

Séances à distance via Skype possibles : adresse : Laurent_schapira.

Vous pouvez aussi utiliser notre

formulaire de contact.

Tarifs : de 20 à 100 euros selon le type d'accompagnement souhaité.

Exercices pour le développement personnel grâce à la Gestalt, à la Sophrologie et à la pleine conscience,Gestalt thérapie, Gestalt thérapie Paris, Gestalt thérapeute, sophrologie, sophrologue, sophrol Mon recueil d'exercices est maintenant disponible ici
Version imprimableVersion imprimable | Plan du site
© laurent schapira