Psychothérapie, Laurent Schapira, Paris 75016, Gestalt thérapie, Sophrologie, Pleine Conscience, Adultes, couples, Adolescents.
Psychothérapie, Laurent Schapira, Paris 75016, Gestalt thérapie, Sophrologie, Pleine Conscience, Adultes, couples, Adolescents.
Laurent Schapira - Graziella Toutée - Gestalt Thérapie - Paris 16
Laurent Schapira - Graziella Toutée - Gestalt Thérapie - Paris 16 

Thérapie de Couple -  Sexualité      Laurent Schapira, Paris 16 - Tests Psychologiques et exercices thérapeutiques

Est ce la fatigue ? les soucis ? le temps qui passe ? Vous faites de moins en moins l'amour. Ou même, vous ne le faites plus du tout ! et les liens entre vous se distendent inexorablement.. Arrêtez de culpabiliser ! Ca ne sert à rien qu'à vous faire plus de mal. Reinventez votre vie sexuelle !

 

 

Thérapie de couple

 

Baisse de Libido ? Réinventez votre sexualité

 

 

 

 

 

 

A qui s’adresse cet exercice ?

 

Ce premier exercice s’adresse à tous les couples hétérosexuels ou homosexuels qui sentent que le désir s’émousse, que le plaisir s’efface peu à peu. A toutes celles et ceux qui sentent un mur se dresser entre eux et leur conjoint. A toutes celles et ceux que le rythme de vie insensé ou les soucis ou la fatigue éloignent de l’autre. A celles et ceux qui ont l’impression d’avoir fait le tour des désirs et qui n’osent pas partager de nouvelles envies ou de nouveaux fantasmes.

Bref, ce premier exercice de la série « sexualité » sera utile à toutes celles et ceux qui ont envie de retrouver le désir et les plaisirs avec leur partenaire.

 

 

Quel Objectif ?

 

Ce premier exercice est extrêmement simple à faire et il a pour but de vous permettre de vous retrouver dans une modalité totalement nouvelle !

Cette simplicité et cette nouveauté devraient vous ouvrir des horizons auxquels vous n’aviez peut être pas accès.

De plus, cet exercice s’inscrit dans le champ de la sensualité, des sensations et de l’érotisme partagé plus que dans celui du sexe. Il est donc plus facile à faire parce que ludique et faiblement impliquant du point de vue de l’énergie sexuelle.

 

L’exercice :

 

Installez vous, votre conjoint et vous, dans un endroit calme et isolé. Il vous faut 2 chaises, peut être un peu de musique de fond. Vous pourrez éventuellement continuer l’exercice en position allongé. Il vous faut donc un matelas ou tout ce qui pourra vous permettre de vous allonger confortablement.

 

-      Asseyez vous confortablement face à face.

 

-      Prenez le temps de poser vos pieds à plat sur le sol, fermez les yeux puis prenez 3 ou 4 temps de respiration par le ventre afin d’entrer en contact avec votre corps et de vous ancrer dans le présent. (Si besoin, vous trouverez les indications pour la respiration ventrale dans les exercices individuels)

 

-      Lorsque vous vous sentez suffisamment relâchés et présents, ouvrez les yeux et échangez vos regards avec douceur.

 

-      Vous allez alors tendre vos mains l’un vers l’autre, les coudes reposants sur vos cuisses, SANS vous toucher. Juste approcher lentement vos mains l’un de l’autre jusqu’à ce que vos paumes soient à 3 ou 4 cm de les paumes de votre partenaire.

 

-      Continuez à respirer, continuez à rester dans le regard de votre conjoint, et prenez le temps de sentir ce qui se passe entre vos mains. Surtout vous ne devez vous toucher à aucun moment de l’exercice. Le seul contact entre vous se fera au travers de l’échange d’énergie entre vous.

 

-      Expérimentez plusieurs positions de vos mains. L’un dessus, l’autre dessous, puis échangez. Sentez dans quelle position vous êtes le plus ouvert, le plus réceptif à la chaleur, à l’énergie, aux vibrations entre vos mains. Puis expérimentez d’autres solutions, paumes sur les dos des mains du partenaire et réciproquement, dos de mains contre dos de mains, …

 

-      Sentez, ressentez ce qui se passe entre vos mains, sentez la chaleur. Ressentez qui donne, qui reçoit. Ecoutez ce que vous dit votre corps. Est ce agréable ? est ce que l’énergie dans vos mains se diffuse dans votre corps ? dans votre ventre ? dans votre sexe ?

 

-      Continuez de vous regarder, peut être de vous sourire, ou même de rire ensemble, mais tout en gardant votre attention centrée sur vos mains et sur l’échange entre vous.

 

-      Puis l’un après l’autre, vous allez faire glisser vos mains autour des avant bras de votre conjoint. Tout en maintenant une distance entre vos peaux de 3 à 4 centimètres. Sentez comme les vibrations continuent de circuler entre vous. Sentez la sensualité qui s’installe. Continuez de ressentir ce qui se passe dans votre corps entier. Si le désir vient, retenez le encore un peu.

 

-      Vous pouvez arrêter l’exercice là, mais vous pouvez aussi le prolonger. Pour ce faire, vous allez chacun votre tour vous lever, passer derrière la chaise de votre conjoint, et placer vos mains en coupe autour du crâne de votre partenaire, toujours à distance. Vous pouvez d’ailleurs faire bouger lentement vos mains autour du crâne, des cheveux, de la nuque, puis passer sur le front, sur les tempes et les joues.

 

-      Pendant tout l’exercice, dans le calme et la douceur, vous pouvez échanger des paroles, vous dire ce que vous ressentez, vous dire les images qui viennent, vous dire les envies, les désirs. C’est une excellente façon de renouer le dialogue sur vos sexualités entre vous.

 

-      Pour celles et ceux à qui cet exercice ferait beaucoup de bien, vous pourrez alors vous allonger, ou vous mettre debout, habillés ou nus, et continuer le même exercice en faisant se mouvoir vos mains, toujours l’un puis l’autre (jamais en même temps) sur tout le corps de votre partenaire, en écoutant les réactions de votre corps et du sien. Vous aurez alors peut être la surprise de découvrir chez votre conjoint des zones sensibles ou érogènes dont vous n’aviez jamais pensé qu’elles pouvaient exister.

 

-      Il est enfin possible pour finir cet exercice comme vous le voudrez, ou comme vous le désirerez. Peut être simplement, doucement rompre en douceur le contact, pour le reprendre plus tard, ou si le désir est fort, eh bien, laissez vous aller et donner vous l’occasion de partager ce moment avec encore plus de force et de plaisir.

 

Vous pouvez faire cet exercice autant de fois que vous voulez, et même plusieurs fois par jour J

 

Entrainez vous bien, puis quand vous en aurez envie, passez à l’exercice suivant !

Thérapie de couple, Sexualité, Laurent Schapira, Paris, 75016, Psychothérapie, thérapie adultes, adolescents, . Gestalt thérapie, sophrologie, pleine conscience, groupes de développement personnel, Exercices pour lâcher prise, gérer le stress et les émotions. Membre certifié de la fédération Nationale "Psy en Mouvement"

Psy en mouvement, Laurent Schapira, Gestalt thérapeute, Sophrologue, Paris, 75016 membre certifié de la Fédération Nationale "Psy en Mouvement"
coach certifié, executive coaching, team building, gestalt coaching membre associé de L'ISOP
Gestalt thérapie, Gestalt thérapie Paris, Gestalt thérapeute, sophrologie, sophrologue, sophrologie Paris, paris 16, laurent schapira, développement personnel, psy, positif, adulte, thérapie de couple Laurent Schapira - Gestalt Thérapeute, Sophrologue
Graziella Toutée - Gestalt thérapeute

Laurent Schapira

4 rue de la Tour

75016 Paris

sur rendez vous uniquement, au 

0603797974

ou bien par mail :

laurent.schapira@live.fr

Séances à distance via Skype possibles : adresse : Laurent_schapira.

Vous pouvez aussi utiliser notre

formulaire de contact.

Tarifs : de 20 à 100 euros selon le type d'accompagnement souhaité.

Exercices pour le développement personnel grâce à la Gestalt, à la Sophrologie et à la pleine conscience,Gestalt thérapie, Gestalt thérapie Paris, Gestalt thérapeute, sophrologie, sophrologue, sophrol Mon recueil d'exercices est maintenant disponible ici
Version imprimableVersion imprimable | Plan du site
© laurent schapira