Psychothérapie, Laurent Schapira, Paris 75016, Gestalt thérapie, Sophrologie, Pleine Conscience, Adultes, couples, Adolescents.
Psychothérapie, Laurent Schapira, Paris 75016, Gestalt thérapie, Sophrologie, Pleine Conscience, Adultes, couples, Adolescents.
Laurent Schapira - Graziella Toutée - Gestalt Thérapie - Paris 16
Laurent Schapira - Graziella Toutée - Gestalt Thérapie - Paris 16 

Laurent Schapira, Paris 16, Gestalt, sophrologie, Pleine Conscience -           Tests Psychologiques et Exercices thérapeutiques

Thème 1 : Réussir ses projets

 

Exercice 1.3 : Quelques semaines avant un événement important, le visualiser positivement pour le réussir

 

A qui s’adresse cet exercice ?

 

Cet exercice s’adresse à un public « averti », ayant déjà pratiqué de la relaxation ou de la pleine conscience.

Il sera utile à toutes celles et tous ceux qui auront dans les quelques semaines à venir, un « moment » important de leur vie à réussir. Compétition, examen, entretien d’embauche, divorce, …

 

Quel objectif ?

 

L’objectif de cet exercice est de s’entrainer à visualiser positivement l’événement à venir, à le préparer en toute sérénité, le vivre mentalement avant de le vivre réellement.

 

 

L’ exercice ;

 

Pour toutes celles et tous ceux qui sont déjà des adeptes de la relaxation ou de la pleine conscience, cet exercice sera assez simple à réaliser.

Il est à faire 1 fois par jour, chaque soir, dans ce moment où votre journée est finie et où vous pouvez souffler, avant de préparer votre couché. Et ce pendant les 3 semaines précédant l’événement.

 

-       Isolez vous dans une pièce confortable où vous pourrez vous allonger confortablement, peut être avec un peu de musique de fond apaisante.

 

-       Prenez le temps de respirer tranquillement, soit en vous concentrant sur votre respiration (relaxation) soit en observant votre respiration (méditation) jusqu’à ce que votre être, corps et mental, ne fasse plus qu’un et que vous soyez à même de repousser avec douceur toute pensée parasite qui viendrait (et elles viennent toujours !) perturber votre concentration.

 

-       Fermez les yeux et commencez à visualiser sur votre écran de cinéma intérieur le cadre de l’événement. Le lieu, les personnes en présence, le temps qu’il fait, les couleurs et les sons environnants. Prenez le temps de les passer en revue et de vous voir dans ce contexte avec ces personnes.

 

-       Quand vous êtes relâché et concentré à la fois, présent dans cette scène « comme si vous y étiez », vous pouvez commencer à évoquer en vous le résultat que vous voulez atteindre, celui et uniquement celui qui sera pleinement satisfaisant pour vous. Par exemple, si vous avez un examen à passer, vous pouvez vous visualiser en train de rendre une copie parfaite après avoir répondu à l’ensemble des questions avec une grande facilité. Autre exemple, si vous avez un entretien d’embauche, visualisez vous au moment où l’entretien se termine, où vous serrez la main de votre interlocuteur avec sur votre visage et le sien le sourire confiant de l’engagement réciproque que vous venez de signer, où bien simplement le plaisir d’avoir, lui (elle) et vous, passé un moment agréable, confiant et prometteur.

 

-       N’essayez pas, dans cet exercice de visualisation positive, de préparer l’événement, de réfléchir aux possibles contradictions ou problèmes. Ce n’est pas le but de cet exercice ! La visualisation positive agit non pas au niveau de la réflexion, des arguments et contre-arguments. Elle agit au niveau de votre motivation, de votre dynamique intérieure et de votre confiance en vous, toutes choses toutes aussi indispensables pour réussir (sinon encore plus indispensables) que vos compétences et expériences.

 

Répétez cet exercice chaque soir, sans « volonté » de changement, mais en « accueillant » toute évolution positive de ce que vous visualisez, de  pendant les 3 semaines précédents l’événement. Cela n’est pas magique (quoique, d’une certaine manière ce le soit), cela ne garantit pas la réussite, mais cela aidera très certainement à obtenir la satisfaction que vous méritez tant

 

 

Entrainez vous bien, et vous serez alors prêts pour le 8 ème exercice !

Note importante

 

 

Tous ces exercices sont issus des outils thérapeutiques que j’utilise dans mes séances de thérapies individuelles pour adultes, adolescents et enfants, ou bien dans les séances de groupe des ateliers « corps et Conscience ».

Ils sont un mix des techniques et méthodes de Gestalt thérapie, de Sophrologie, d’Analyse Transactionnelle, de Pleine Conscience ou encore de Rêve éveillé en Hypnose, et simplement adaptés pour être utilisés seuls par tout un chacun.

Etant des outils thérapeutiques, ils peuvent parfois provoquer d’intenses émotions. Si c’est le cas, ne restez pas seul(e) avec cette émotion. Parlez en à vos amis, à votre famille ou bien contactez moi (mes coordonnées sont disponible dans chaque page du site dans la colonne de droite). Vous pouvez par ailleurs me joindre si vous aviez besoin de quelque précision que ce soit.

Cette précision étant apportée, je vous souhaite de bien vous entrainer et de trouver grâce à ces techniques, plaisir, confiance en vous et sérénité.

Commentaires

Aucune entrée disponible
Veuillez entrer le code.
* Champs obligatoires
Psy en mouvement, Laurent Schapira, Gestalt thérapeute, Sophrologue, Paris, 75016 membre certifié de la Fédération Nationale "Psy en Mouvement"
coach certifié, executive coaching, team building, gestalt coaching membre associé de L'ISOP
Gestalt thérapie, Gestalt thérapie Paris, Gestalt thérapeute, sophrologie, sophrologue, sophrologie Paris, paris 16, laurent schapira, développement personnel, psy, positif, adulte, thérapie de couple Laurent Schapira - Gestalt Thérapeute, Sophrologue
Graziella Toutée - Gestalt thérapeute

Laurent Schapira

4 rue de la Tour

75016 Paris

sur rendez vous uniquement, au 

0603797974

ou bien par mail :

laurent.schapira@live.fr

Séances à distance via Skype possibles : adresse : Laurent_schapira.

Vous pouvez aussi utiliser notre

formulaire de contact.

Tarifs : de 20 à 100 euros selon le type d'accompagnement souhaité.

Exercices pour le développement personnel grâce à la Gestalt, à la Sophrologie et à la pleine conscience,Gestalt thérapie, Gestalt thérapie Paris, Gestalt thérapeute, sophrologie, sophrologue, sophrol Mon recueil d'exercices est maintenant disponible ici
Version imprimableVersion imprimable | Plan du site
© laurent schapira