Psychothérapie, Laurent Schapira, Paris 75016, Gestalt thérapie, Sophrologie, Pleine Conscience, Adultes, couples, Adolescents.
Psychothérapie, Laurent Schapira, Paris 75016, Gestalt thérapie, Sophrologie, Pleine Conscience, Adultes, couples, Adolescents.
Laurent Schapira - Graziella Toutée - Gestalt Thérapie - Paris 16
Laurent Schapira - Graziella Toutée - Gestalt Thérapie - Paris 16 

Laurent Schapira, Paris 16, Gestalt, sophrologie, Pleine Conscience - Tests Psychologiques et Exercices thérapeutiques - Gérer le stress en 3 minutes !

Souvent, lorque l'on parle de "lâcher prise", on pense à un "état" d'infinie sérénité. Pour d'autres, ce "lâcher prise" évoque généralement un acte de volonté pour "laisser tomber" un problème, un ennui, un projet avorté.

 

Mon expérience de mon propre chemin vers le "lâcher prise" est toute différente. J'ai construit mon "lâcher prise" ! Et je l'ai construit en suivant 2 voies qui se sont un jour rejointes.

 

La première de ces voies est tout le travail de développement personnel que j'ai pu faire depuis ces 30 dernières années et qui m'a permis d'avoir une connaissance de moi, de mon être, de mon corps, de mes faiblesses et de mes talents, de mes failles et de mes ressources. Cette connaissance est en action à chaque instant de ma vie d'aujourd'hui. Elle me permet d'aller en confiance vers ce qui est bon pour moi et elle me permet de me protéger de ce qui ne l'est pas. C'est cette connaissance qui permet mon "lâcher prise" en me faisant me aller à chaque instant sur des chemins où je suis en confiance.

Pour imager par un exemple très trivial, à 56 ans, mon corps n'est plus aussi souple et résistant qu'il ne l'était quelques années auparavant lorsque je faisais de l'escalade. Vais je prendre le risque de stresser, voire de me blesser en continuant à grimper les paroies ? Mieux vaut pour mon corps  me tourner vers la piscine où je peux avec ma petite famille à la fois donner à mon corps l'exercice dont il a besoin et le plaisir du partage avec mon épouse et mes filles. C'est un effet du "lâcher prise" par la mise en actes de ma connaissance de moi.

 

La seconde voie est l'entrainement. Eh oui, savoir ne suffit pas. L'athlète s'entraine chaque jour pour améliorer ses performances et qui commence ses séances d'entrainement par des exercices courts d'échauffement. Il en est de même pour le "lâcher prise" qui est un état d'être et tout à la fois une action. Et comme les athlètes, nous ne sommes pas tous égaux dans nos capacités naturelles à atteindre de hautes performances de "lâcher prise". Mais chacun de nous peut, avec un peu d'entrainement, atteindre le bon niveau pour lui. 

 

Alors, pour vous transmettre ce que j'ai reçu et expérimenté, voici quelques exercices qui sans aucun doute, vous permettront de démarrer votre propre chemin vers le bien être, vers votre lâcher prise. Ils ne prennent que 2 à 3 minutes, ne demandent aucune expérience préalable, et vous permettront d'expérimenter l'état de "lâcher prise", de le sentir, de le ressentir. A tel point, que vous pourrez alors l'invoquer en vous quand vous en aurez besoin. Et quand vous serez prêts, vous pourrez alors faire quelques exercices plus avancés.

 

Entrainez vous bien ! et dites moi comment cela marche pour vous.

 

 

Psychothérapie, Laurent Schapira, Paris, 75016, Thérapie adultes, adolescents, thérapie de couple. Gestalt thérapie, sophrologie, pleine conscience, groupes de développement personnel, Exercices pour lâcher prise, gérer le stress et les émotions. Membre certifié de la fédération Nationale "Psy en Mouvement"

Psy en mouvement, Laurent Schapira, Gestalt thérapeute, Sophrologue, Paris, 75016 membre certifié de la Fédération Nationale "Psy en Mouvement"
coach certifié, executive coaching, team building, gestalt coaching membre associé de L'ISOP
Gestalt thérapie, Gestalt thérapie Paris, Gestalt thérapeute, sophrologie, sophrologue, sophrologie Paris, paris 16, laurent schapira, développement personnel, psy, positif, adulte, thérapie de couple Laurent Schapira - Gestalt Thérapeute, Sophrologue
Graziella Toutée - Gestalt thérapeute

Laurent Schapira

4 rue de la Tour

75016 Paris

sur rendez vous uniquement, au 

0603797974

ou bien par mail :

laurent.schapira@live.fr

Séances à distance via Skype possibles : adresse : Laurent_schapira.

Vous pouvez aussi utiliser notre

formulaire de contact.

Tarifs : de 20 à 100 euros selon le type d'accompagnement souhaité.

Exercices pour le développement personnel grâce à la Gestalt, à la Sophrologie et à la pleine conscience,Gestalt thérapie, Gestalt thérapie Paris, Gestalt thérapeute, sophrologie, sophrologue, sophrol Mon recueil d'exercices est maintenant disponible ici
Version imprimableVersion imprimable | Plan du site
© laurent schapira