Psychothérapie, Laurent Schapira, Paris 75016, Gestalt thérapie, Sophrologie, Pleine Conscience, Adultes, couples, Adolescents.
Psychothérapie, Laurent Schapira, Paris 75016, Gestalt thérapie, Sophrologie, Pleine Conscience, Adultes, couples, Adolescents.
Laurent Schapira - Graziella Toutée - Gestalt Thérapie - Paris 16
Laurent Schapira - Graziella Toutée - Gestalt Thérapie - Paris 16 

Psychothérapie, Laurent Schapira, Paris 16 -           "Apprendre à dire NON"

Prochaines séances en groupe :

 

Dimanche 12 avril 2015 de 14 h à 18 h

 

Samedi 20 septembre 2014 à 14 h 

 

 

 

Atelier « Corps et Conscience »

 

Savoir dire NON, … Pour mieux dire OUI !

 

 

 

 

Très classique mais indémodable !  Cet atelier « Corps et Conscience », réalisé en co-animation avec Julie G. D'Herbigny, dans un mouvement entre Sophrologie et Gestalt,

apporte toujours autant de découvertes importantes et profondes sur soi même.Il permet aussi de s'entraîner, de découvrir de nouvelles stratégies, et de renforcer la confiance en soi.

 

Combien de fois se dit on "J'aurais dû dire non" ou "Pourquoi ai-je accepté cela sans rien dire" ou bien encore "Je me suis encore laissé(e) faire, je n'en peux lus!" ?

 

Dire NON à ceux que l'on aime, à nos enfants, à nos clients, à nos patrons semble être terriblement difficile, voire dans certains cas impossible. Et pourtant, il est clair que l'on ne veut pas.

 

Mais, peur de blesser l'autre, crainte de ne pas paraitre bon, peur de décevoir la personne que l'on aime ... Et voilà, trop tard. On a pas su réagir, on a pas osé, et on est pris au piège.. Et non seulement, il va nous falloir faire (ou tenter de faire) ce que nous ne voulions pas faire, mais en plus nous culpabilisons.

 

Et pourtant ! Pourtant, le NON est un mot extrêmement constructif ! il est le premier ressort de l'affirmation de soi, bien sûr. Mais il est aussi le premier pas de la négociation. Sans le NON, il n'y a pas de relation saine, pas de reconnaissance mutuelle, pas de partage, pas de possibilité de mêler les forces de chacun pour créer ensemble.

 

Autrement dit, sans le NON, le OUI n'existe pas !

 

Julie G. D'Herbigny Sophrologue et moi vous proposons un voyage en douceur vers le NON et le OUI. Dans un double mouvement entre Sophrologie et Gestalt, nous irons ensemble à la recherche de ce qui vous empêche de dire NON et expérimenter ensemble les bonnes solutions pour vous permettre de le faire enfin, de commencer à vous affirmer et de vous rendre compte que non seulement cela vous est possible, mais que ce NON est bon pour vous et pour l'Autre. Avec douceur et bienveillance !

 

Cet Atelier se déroule en groupe ( limité à 10 personnes) le samedi 20 septembre de 14h à 18h.

 

N'hésitez pas à entrer en contact avec nous si vous avez besoin d'informations complémentaires.

Compte tenu des nombreuses demandes, nous vous recommandons de réserver votre place ici ou mieux après de Julie ou de moi même.

 

Alors à très bientôt pour faire ce beau voyage libérateur ensemble.

Psy en mouvement, Laurent Schapira, Gestalt thérapeute, Sophrologue, Paris, 75016 membre certifié de la Fédération Nationale "Psy en Mouvement"
coach certifié, executive coaching, team building, gestalt coaching membre associé de L'ISOP
Gestalt thérapie, Gestalt thérapie Paris, Gestalt thérapeute, sophrologie, sophrologue, sophrologie Paris, paris 16, laurent schapira, développement personnel, psy, positif, adulte, thérapie de couple Laurent Schapira - Gestalt Thérapeute, Sophrologue
Graziella Toutée - Gestalt thérapeute

Laurent Schapira

4 rue de la Tour

75016 Paris

sur rendez vous uniquement, au 

0603797974

ou bien par mail :

laurent.schapira@live.fr

Séances à distance via Skype possibles : adresse : Laurent_schapira.

Vous pouvez aussi utiliser notre

formulaire de contact.

Tarifs : de 20 à 100 euros selon le type d'accompagnement souhaité.

Exercices pour le développement personnel grâce à la Gestalt, à la Sophrologie et à la pleine conscience,Gestalt thérapie, Gestalt thérapie Paris, Gestalt thérapeute, sophrologie, sophrologue, sophrol Mon recueil d'exercices est maintenant disponible ici
Version imprimableVersion imprimable | Plan du site
© laurent schapira